Expertise sinistre

Expertise sinistre 

Dans le cadre des recherches de fuites, l’accès à tous les éléments sinistrés augmente l’efficience d’une expertise. Assureurs et assurés bénéficient donc d’une meilleure protection et d’une prise en charge du dossier sinistre performante.

Effectivement, Les zones en en cause dans un sinistre peuvent être inaccessibles. Aussi, il est parfois obligatoire de mettre en place des moyens particuliers pour effectuer les investigations et constats nécessaires. Nacelle, échafaudage ou cordistes peuvent alors être proposés mais pour quel coût ?! Le drone est un outil d’assistance qui permet une excellente visibilité des zones inaccessibles.

De plus, le drone permet:

    1. un coût maitrisé, avec un déploiement rapide
    2. une absence du risque de chute pour les intervenants
    3. une absence de dégradation du support pour accéder à la zone souhaitée

Nous intervenons généralement dans le cadre de fissurations en façades hautes, recherches de fuites, infiltrations en toiture, zones enclavées inaccessibles, cheminées hautes,…

Notre process de visualisation globale permet également d’intervenir sur de larges étendues dans le cadre de sinistres tempêtes. En effet, le drone permet de cartographier rapidement des zones et d’aller chercher des détails sur les points souhaités (orthomosaïques).

Par ailleurs, suite à un incendie, il peut être nécessaire d’évaluer l’état structurel de certains édifices. Afin de limiter le risque pour les experts, une inspection par drone trouve tout son sens puisque répondant aux critères:

  1. sécurité
  2. accessibilité
  3. neutralité
  4. coût