Garanties

Garanties

Lorsqu’une réfection ou bien une construction est réalisée, différentes garanties vont s’appliquer sur les ouvrages réalisés.

La garantie de parfait achèvement (1an), la garantie biennale (2ans) et la garantie décennale (10ans). Mais comment déclarer un sinistre sur des parties inaccessibles ou bien invisibles par des moyens d’accès conventionnels ? Que faire si un résident ne déclare pas un sinistre dont l’origine provient d’un ouvrage sous garantie et inaccessible ?

Le drone, donnant une visibilité (quasi) illimité, permet de réaliser des photographies de ces éléments et de l’ensemble du bâtiment. Aussi, nous réalisons un rapport de photographies référencées sur plan du clos/couvert du bâtiment et relevons les points de vigilance. On obtient ainsi un recensement complet des points à déclarer à l’assurance, en fonction de la typologie du lot impacté.

La visualisation complète des ouvrages permet aux experts d’avoir le maximum d’informations et ainsi d’instruire les dossiers sinistres plus rapidement.